D Oodji Faux cuir Chaussures Chaussures Oodji XaW4nwBHq D Oodji Faux cuir Chaussures Chaussures Oodji XaW4nwBHq D Oodji Faux cuir Chaussures Chaussures Oodji XaW4nwBHq D Oodji Faux cuir Chaussures Chaussures Oodji XaW4nwBHq D Oodji Faux cuir Chaussures Chaussures Oodji XaW4nwBHq D Oodji Faux cuir Chaussures Chaussures Oodji XaW4nwBHq
Oodji Chaussures Oodji D Faux Chaussures cuir

D Oodji Faux cuir Chaussures Chaussures Oodji XaW4nwBHq

7 mois après le précédent exemplaire, le chantier naval shanghaïen Hudong-Zhonghua (沪东中华造船) a de nouveau mis à flot un autre bâtiment de débarquement de Type 071 pour la marine chinoise, plus précisément le 6e et probablement le dernier de classe.

La mise à l’eau de ce transport de chalands de débarquement (TCD) déplaçant 25 000 tonnes à pleine charge avait été annoncée par le bureau de l’administration de sécurité maritime de Shanghai, qui a publié une notification pour interdire toute navigation le 20 Janvier entre 15h20 et 16h50 heure de Pékin sur une voie d’eau de 1 500 mètres × 350 mètres autour de la cale sèche.

Il s’agit également du premier navire de guerre chinois mis à l’eau en 2018.

Ce 6e Type 071 qui porte l’immatriculation d’usine H1743A mesure 210 mètres de long et 28 mètres au maître-bau. Conçu initialement après la crise du détroit de Taïwan en 1996 afin accroître la capacité amphibie de la marine chinoise, cette classe de TCD est capable de transporter à bord un bataillon des marines de 800 hommes et une petite vingtaine de blindé amphibie.

En cas d’assaut amphibie, chaque Type 071 peut libérer de son radier immergeable au moins deux Type 726 / Type 726A, embarcation de débarquement chinoise sur coussin d’air de 150 tonnes environ, pour faire débarquer chacun 50 tonnes de matériels, comme un char de combat de type ZTZ-96A par exemple.

Le navire est doté également de deux hangars de grande taille et un pont d’envol, où deux hélicoptères comme le Z-8J peuvent y être opérés simultanément.

La marine chinoise a admis au service actif son premier Type 071 en Novembre 2007, et il a fallu attendre quatre ans de plus pour que le deuxième exemplaire soit entré en service à son tour, suivi par le troisième en 2012. Tous les trois ont été affectés à la flotte du sud, bien qu’ils avaient été conçu initialement pour le scénario de débarquement sur l’île de Taïwan donc plutôt vers l’Est.

Et ce qu’il devrait être la fin du programme avec trois exemplaires a finalement été revu et, selon une source proche du dossier. La marine chinoise a décidé de placer une commande supplémentaire de cinq bâtiments, portant le nombre de cette classe Type 071 à huit au total. Le quatrième Type 071 est alors mis à l’eau en Janvier 2015 avant de rejoindre la flotte de l’Est un an après en début 2016.

Mais les sources semblent indiquer récemment que le nombre de navires final pourrait être revu à la baisse et le programme serait interrompu après six coques, en attendant de nouvelles instructions de haut niveau et aussi l’arrivée du nouveau programme Type 075, un porte-hélicoptères de 35 000 tonnes.

On ignore pour le moment le nom de ce 6e Type 071 mais il devrait, selon les règles de nomination des navires de guerre chinoises, recevoir le nom d’une montagne en Chine comme pour les autres bâtiments de classe.

Selon notre estimation, la marine chinoise pourrait admettre au service son 5e Type 071 vers début Juin cette année, et ce nouveau né d’hier devrait aussi intégrer la flotte de l’Est d’ici Janvier 2019.

A suivre.

Henri K.

 

Annexe : Suivi de la mise à l’eau des nouveaux navires de guerre chinois

Post Tags
Written by

Et si la vision du monde est "biphasée" ? C'est ce que Henri a toujours cru, c'est également comme cela qu'il voit la Chine. Maladroit dans son écriture, souvent perdu dans ses pensées, ce responsable technique en aéronautique essaie pourtant chaque jour de partager avec vous les actualités sur l'Empire du Milieu, avec notamment les éléments à la source que vous ne verrez probablement jamais ailleurs en France.

No comments

LEAVE A COMMENT